Réponse à vos questions

Finies les mauvaises expériences!

  • Vous en avez mare de l'expérience en concession automobile; d'être pris pour "ce que vous n'êtes pas"?

  • Vous n'avez pas envie de passer des semaines, des kilometres et des heures d'attente interminables pour chercher votre voiture?

  • Revendre votre voiture par internet ne vous a apporté que des acheteurs douteux et des ennuis?

  • Votre voiture a des pannes récurrentes, et personne ne trouve la solution, mais vous facture des montants astronomiques?

  • La vieille voiture que vous gardiez par sentiment a fini par vous couter 2000€ de panne juste avant que vous ne la revendiez à peine la moitié?

  • vous avez du revendre une voiture avant la fin du prêt et vous avez perdu 3000€ en la rachetant à la banque?

  • On vous a fait croire à des mensualités basses en "omettant" de vous parler d'un apport de 4000€?

  • Vous êtes un passionné, vous aimez changer souvent de voiture mais ça vous coute un bras à chaque fois?

  • vous n'y connaissez rien à la voiture et vous n'avez pas envie de commencer une carrière de mécanicien(ne)?

L'expérience Alterwego est "zero défaut" parceque:

  1. Les voitures Alterwego sont toutes récentes, saines, dans des finitions bien équipées: ce sont les modèles les plus appréciés de chaque catégorie. Vous la choisissez en 5 clics et on vous la livre a domicile

  2. pas d'entretien à faire, et garantie totale pendant toute la durée du contrat

  3. vous payez par mensualité, SANS APPORT, SANS CONDITION DE REPRISE, SANS ENGAGEMENT DE DURÉE

  4. Alterwego s'adapte à tous vos besoins et envies, quelle que soit votre situation: vous pouvez à tout moment arrêter le contrat, ou échanger pour une moins chère ou une plus grande ou une plus sportive, ou même avoir 2 voitures dans l'année: une l hiver (pour aller au travail par exemple, ou pour avoir un 4x4...) et une l'été (pour emmener la famille en vacances)

  5. Tout cela à des prix bas! Vous n'avez rien à perdre: tant que vous gardez une voiture AlterWego, vous économisez entre 20 et 40% sur votre budget auto! et Alterwego vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher...

Ce qui n'est pas inclus:

  • l'assurance
  • le carburant
  • les péages et les parkings
  • les mauvaises utilisations
  • les frais de remise en état

tout le reste est inclus!

Pour analyser un loyer, il faut  « comparer ce qui est comparable»

  • Dans le prix d'une voiture ou d'un loyer, est ce que tout est compris: la carte grise? les frais de préparation ou les services du type "marquage", que les garages imposent souvent à leurs clients (comptez au moins 400€ pour tout)

  • Au loyer affiché, il faut ajouter le montant de l’apport (« premier loyer majoré ») divisé par le nombre de mois : par exemple si vous voyez un loyer affiché à 119€ sur 36 mois, mais qu’il y a un premier loyer de 3600€, le vrai coût mensuel est de 119+ 3600/36 = 119 + 100 = 219€

  • Si elle n'est pas incluse, il faut ajouter la garantie, en vérifiant ce qu'elle couvre et combien de temps. Comptez entre 20 et 35€ par mois – plutôt 35€ pour une garantie totale couvrant l’électronique

  • Si il n'est pas inclus, il faut ajouter l’entretien (prestation disponible sur les voitures neuves et sur certaines voitures d'occasion seulement, souvent moins de 2 ans)? Sinon, il faut rajouter environ 30 € par mois

  • Si elle n'est pas incluse, il faut ajouter l’assurance perte financière (qui permet de ne rien devoir à la banque en cas de sinistre total) Comptez entre 12 à 20€.


Alterwego, c'est l'équivalent de votre ami de confiance, expert en automobile, qui vous conseillerait sur:

  • quelle voiture acheter (les modèles fiables, les finitions qui plaisent...), et où l'acheter

  • à quel prix l'acheter (c'est notre métier depuis plus de 10 ans)

  • quand la revendre (avant qu'elle ne soit plus fiable à 100%)

  • à quel prix la revendre, pour avoir une decote la plus faible possible

  • comment trouver une solution de financement sans apport!

Il y a donc beaucoup de savoir-faire derrière tout cela!

Le plus important est sans doute notre "savoir acheter": nous avons développé depuis plusieurs années des outils qui scrutent le marché de l'automobile et qui nous ont permis de définir des "stratégies de détention optimales", qui fixent quels modèles sont les plus performants économiquement, et sur quelle période. Alterwego continue à développer ce savoir-faire en utilisant désormais des outils d'intelligence artificielle.

Mais, pour être plus concret, dans "l'ancien monde automobile", pour bénéficier d'un service approchant, un client payait de fait:

  • la marge du garage à l'achat (comptez 1000€),
  • la marge du garage à la revente (comptez 1000€ a nouveau),
  • la marge de la banque qui finance ("sans commentaire"),
  • la marge du garage qui entretient la voiture (avec quel degré de confiance?), et
  • la marge du garantisseur, etc.

Alterwego "coupe les intermédiaires" et vous fait bénéficier directement de ces économies.

De plus, s'il est vrai qu'un modèle bien équipé est toujours plus cher à l'achat qu'un modèle de base, la perte de valeur au moment de la revente peut être plus faible sur une voiture bien finie. Pour cette raison, la plupart des modèles proposés par Alterwego sont des versions bien équipées, qui ne coutent au global pas plus cher que des modèles plus simples (à peine une dizaine d'euros d'ecart par mois pour 2.000€ d'écart de prix de voiture neuve!)

C'est ça, et plus encore, toute la magie d'Alterwego!

Si vous trouvez une offre moins chère, proposant les memes prestations sur un modèle équivalent, Alterwego vous rembourse la différence

  • La garantie est valable pour toute offre concurrente sauf dans le cadre d'une promotion sur stock un stock limité, ou pour une durée limitée, ou encore en dehors du territoire français.

  • modèle équivalent: même marque modèle finition, age inférieur ou égal, km compteur inférieur ou égal

  • mêmes prestations: location sans apport, sans conditions de reprise, entretien et garantie inclus, kilometrage annuel contractuel supérieur ou égal à celui d'Alterwego, assurance perte financiere incluse, durée d'engagement maximum 24 mois

  • différence entre d'une part: le loyer de l'offre concurrente, selon une offre écrite au nom du client, encore valable, et d'autre part les loyers payés à AlterWeGo, le tout multiplié par le nombre de loyers payés à Alterwego

  • le client garde la possibilité dans ce cas de rendre sa voiture sans pénalité, sans préavis, mais tous les frais à sa charge le restant (notamment frais de remise en état, de km sup, de loyers impayés, de rapatriement...). Alternativement, le client et Alterwego peuvent convenir librement des conditions dans lesquelles le contrat pourrait être maintenu, sur la voiture en question ou sur une autre...


Dans certaines conditions, pour des locations de longue durée et sous conditions de revenus (Revenu fiscal de référence Inférieur à 18.000€) nos véhicules peuvent faire l'objet d'une prime à la conversion. Cette prime de l'état exceptionnelle est limitée dans le temps et en nombre de clients.

Les véhicules éligibles pour la mise au rebut regroupent désormais les véhicules Crit’air 3 et plus, soit les véhicules essence avant 2006 et Diesel immatriculés avant 2011.

Alterwego ne gère pas le dossier de remboursement de prime à la conversion mais vous fournira tous les éléments nécessaires.

Merci de contacter votre conseiller pour plus de détails.


pièce d'identité: carte d'identité française ou passeport européen (CE + suisse) en cours de validité.

permis de conduire:  permis français ou européen (CE+suisse) en cours de validité

justificatif de domicile: facture de téléphone, d'eau, d'électricité de moins de 3 mois, ou taxe d'habitation

justificatif de revenus: 3 bulletins de salaire, justificatif de pension, retraite, 2 bilans comptables pour les professions non salariées

Les équipes d'AlterWego sont des acheteurs professionnels qui sélectionnent pour vous:

  • pour chaque catégorie, les marques et les modèles les plus prisés

  • pour chaque modèle, selon sa boite de vitesse et son carburant, les moteurs les plus fiables et avec le meilleur rapport "plaisir/consommation"

  • pour chaque modèle, les finitions les plus confortables

Si vous cherchez une voiture qui n'est pas dans notre catalogue, c'est souvent parcequ'il existe mieux pour moins cher. Néanmoins, il est possible que ce soit une omission de notre part: pour le vérifier, contactez votre conseiller, et nous ferons tout pour vous satisfaire!

La plupart du temps, si un modèle n'est pas au cataloque d'Alterwego, c'est qu'il existe mieux pour moins cher.

Mais il peut s'agir d'une omission de notre part, ou d'un cas particulier ou temporaire: pour le vérifier, contactez votre conseiller, qui fera tout pour vous satisfaire!

Tout le monde, ou presque, peut être client chez Alterwego!

Alterwego n'est pas une banque, ni une société de location classique.

Nous cherchons simplement à éviter les fraudes et à évaluer votre capacité à payer les loyers; ou plus exactement, en fonction de vos revenus, à déterminer le montant de loyer qui parait approprié à votre situation.

N'hésitez donc pas à nous transmettre toute pièce prouvant que vous êtes ce que certains appellent "un client sérieux", capable de payer ses loyers régulièrement. Et ne soyez pas trop gourmands! choisissez un modèle adapté à vos moyens...

Par défaut, les voitures sont immatriculées au nom d'Alterwego, ou de l'un de ses partenaires. Comme pour une voiture de location, pour être en règle vous devez rouler avec une copie du certificat d'immatriculation (nouveau nom officiel de la "carte grise") et une copie du contrat de location. Les frais de cette immatriculation sont inclus dans le loyer.

Certains clients souhaitent voir leur nom apparaitre sur le certificat d'immatriculation, en tant que locataire. Cette immatriculation est payante, en plus du loyer.

Nous prélevons chaque mois sur votre compte le montant du loyer.

Lors de la livraison, nous prélevons en plus le montant du dépôt de garantie, comme pour la location d'un bien immobilier. Ce dépôt de garantie vous est remboursé à la restitution de la voiture.

Une fois passée la durée minimale du contrat (généralement 3 mois), chaque paiement reconduit le contrat pour une période d'un mois. A l'inverse, si le paiement est rejeté, le contrat n'est pas renouvelé et vous devez restituer la voiture sans délai. 

Les prélèvements sont assurés par les nouvelles technologies financières: techniquement, il ne s'agit ni d'un prélèvement SEPA, ni d'un prélèvement carte de crédit. Les transactions sont pilotées par une plateforme internationale renommée, qui répond à toutes les normes de sécurité et de confidentialité bancaires, et est contrôlée par les autorités de surveillance européennes.

Dans les faits, via cette plateforme, nous interrogeons votre banque pour savoir si les fonds sont disponibles sur votre compte, et si tel est bien le cas, votre compte est débité. Le plus fréquemment, cela n'est pas une transaction "carte de crédit" et n'affecte ni votre encours ni vos autorisations. Néanmoins, chaque banque traite différemment ce process, et dans certains cas la transaction est assimilée à une transaction "carte de crédit" sans que nous ne puissions rien n'y faire.

Quelques jours avant la livraison, nous vous demanderons de valider une pré-autorisation à hauteur du premier loyer et du dépôt de garantie. Si les fonds sont disponibles, ils seront bloqués jusqu'à la dernière minute de la livraison, et ne seront débités de votre compte que lorsque vous aurez donné votre accord final, avant que la clé de la voiture ne vous soit remise par votre livreur.

En résumé: les paiements sont parfaitement sécurisés et vous n'êtes en aucun cas débité(e) du moindre euro avant d'avoir essayé et validé la voiture.


Par précaution, en cas de rejet de prélèvement, le contrat est automatiquement interrompu et vous perdez tous vos droits sur la voiture, avec l'obligation de la restituer immédiatement et à vos frais, en ayant en plus à payer une indemnité pour résiliation à vos torts (cf conditions générales)

Néanmoins, nous sommes compréhensifs et savons reconnaitre les situations exceptionnelles. Lors du premier rejet de prélèvement, nous vous contacterons immédiatement pour vérifier :

  • tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une erreur de la banque (qui peut toujours arriver),
  • et, dans le cas contraire, vous laisser 48 heures ouvrées pour la contacter et trouver avec elle une solution.

Sous réserve que nous puissions représenter le prélèvement dans un délai de 5 jours maximum après le premier rejet, avec succès cette fois, le contrat sera prolongé. Mais ceci n'arrivera qu'une fois: lors du 2eme rejet "à votre tort", le contrat sera automatiquement résilié, la voiture sera considérée comme détournée, et vous aurez 48 heures pour la retourner à vos frais au siège d'Alterwego.

Dans un tel cas, que nous ne vous souhaitons pas mais qui malheureusement peut arriver à tout le monde, la meilleure solution est de changer pour une voiture moins chère.

Appelez votre conseiller afin de mettre en place le plus rapidement possible la solution la plus adaptée à votre situation.

Le dépôt de Garantie que vous demande Alterwego est la même chose que pour la location d'un bien immobilier: une somme, encaissée au premier jour, qui vous est ensuite remboursée après la restitution de la voiture, une fois que vous avez payé la totalité des sommes dues au titre du présent contrat.

Cette somme sert Alterwego à couvrir financièrement un certain nombre de risques pouvant être de votre responsabilité: par exemple le risque de frais de remise en état de la voiture, si vous n'êtes pas en mesure de les payer.

Vous ne pouvez en aucun considérer que cette somme vous appartient, ni que vous avez le droit de l'imputer de votre propre chef au règlement de contraventions, de loyers impayés ou de frais de remise en état, et encore moins qu'elle est votre engagement maximal: d'une part vous pouvez devoir plus que ce montant (par exemple si vous cumulez des pénalités, des contraventions impayées, que vous ne restituez pas la voiture, qu'elle est en mauvais état, qu'elle n'est plus couverte par une assurance tous risques...), et d'autre part vous ne retrouverez des droits sur cette somme qu'une fois que vous aurez payé à Alterwego toutes les sommes que vous lui devez au titre du contrat.

Le Dépôt de garantie vous est remboursé en 2 fois: 250€ sont gardés 2 mois après la restitution pour couvrir le risque de contraventions nous parvenant tardivement (par exemple de l'étranger); le reste vous est remboursé immédiatement et automatiquement une fois que vous aurez payé toutes les sommes dues au titre du contrat lors de la restitution de la voiture.

Le contrat "Formule 1" met à votre disposition une voiture aussi rassurante qu’une voiture neuve, pour une fraction du prix, et sans engagement de durée

  • Les voitures sont bien équipées, récentes, révisées, 100% garanties, avec aucun entretien à prévoir… En cas de problème Alterwego vous la remplace !

  • La durée minimale est généralement de 3 mois (parfois plus sur les voitures un peu spécifiques) : une fois cette période passée, vous arrêtez quand vous voulez !

  • Parceque l'assurance dépend de vos critères personnels, vous devez assurer la voiture en tous risques (avec un programme d’assistance zéro kilomètre qui est inclus dans la plupart des assurances tous risques)

  • La voiture vous est livrée à la gare SNCF de votre choix (ou tout autre endroit pratique que vous connaitriez, disposant d'un parking et d'un signal 4G correct), environ 3 semaines après la commande, à une date et heure fixée quelques jours avant

  • Vous êtes prélevés mensuellement des loyers, et, à la livraison, du dépôt de garantie et du premier loyer…

  • Vous avez le droit à un kilométrage mensuel, généralement de 1400km/mois soit l’équivalent de 16.800km/an (pour une moyenne nationale inférieure à 14.000km/an). Si ce kilométrage est dépassé, les km supplémentaires sont facturés lors de la restitution. Vous pouvez aussi, avant la restitution, contacter votre conseiller pour adapter vos loyers à votre kilométrage réel. Tout cela à prix très doux…

  • Vous êtes libres d’arrêter, de renouveler, de changer de voiture à tout moment et selon vos besoins : AlterWEgo s’adapte à tous les cas de figures, quelle que soit votre situation !

  • Vous pouvez même racheter la voiture à tout moment. Le prix sera fonction du modèle, de l’âge et du kilométrage, et de la couleur de la voiture. Il sera calculé en fonction du prix de marché (qui baisse chaque mois ou presque) : plus vous gardez la voiture, moins vous l’achetez cher ! le prix de marché sera calculé en faisant la moyenne des cotes des annonces internet faisant référence (telles que ® La Centrale, ® l’Argus…). Voir la FAQ sur ce sujet

  • A la restitution, il est normal que vous rendiez la voiture dans un état proche de celui dans lequel il était lors de la livraison. Pour comparer, une fiche d’état et des photos ont été prises à la livraison et reste accessible depuis votre compte client. Si vous avez eu de gros dommages, votre assurance tous risques les a pris en charge. S’il reste des petits dommages, les prix que nous vous facturons sont sans surprise, car fixés dans le contrat, selon une grille à prix très doux !


Non! Seuls les clients capables de payer seuls leurs loyers sont acceptés par Alterwego.

Si vous recherchez une solution dans ce sens, le plus simple est de créer un compte client et un contrat au nom du garant envisagé

Parce que nous préférons vous remplacer la voiture par une plus récente avant l'échéance de la révision. Et cela, bien sûr, aux mêmes conditions et sans frais...

Néanmoins, si vous souhaitez garder la voiture plus ancienne, nous vous proposerons des solutions en ce sens, par exemple en prenant en charge les frais de révision.

oui! pendant 48 heures et 100km, premier terme échu.


Nous vous invitons à consulter en détail les clauses des conditions générales de vente, qui stipulent clairement les possibilités qui vous sont offertes en terme de faculté de rétractation , notamment par rapport au droit de la consommation tel qu'il s'applique en cas de vente à distance.

La mise à disposition est une prestation de service qui commence le jour de la signature du PV de livraison de la voiture. Le client a toute latitude pour annuler sa commande avant la livraison, mais à partir du jour de la livraison, l'exécution de la prestation de service a commencé, pour une durée minimale fixée contractuellement.

  • Pendant les 2 premiers jours et les 100 premiers kilomètres (premier terme échu) le client peut restituer la voiture sans qu’aucune indemnité ne soit due. Pour autant les éventuels frais de remise en état applicables seront dûs par le/la client(e) à AlterWEgo. Fort de cette garantie, le/la Client(e) renonce expressément au bénéfice du droit d’annuler sans frais sa commande pendant 14 jours, tel que défini par les articles L221-25 et 28 du code du commerce.
  • Au titre de l’article L221-25 du code de la consommation, le client garde néanmoins le droit de restituer la voiture en étant remboursé au prorata de la durée d’utilisation. Ce prorata s’applique donc au premier loyer, qui est trimestriel, constitué d’une partie fixe et d’une partie variable. Conformément à la loi, 100% de la partie fixe sont dus et, si "n" est le nombre de jours d’utilisation de la voiture, "n/90" de la partie variable sont dus.

  • Etant donné que la partie fixe est égale à 80% du loyer engagé à la livraison, si la voiture a été gardée pendant 9 jours, et étant donné que si le loyer mensuel est de "LM", le loyer trimestriel est de "3LM", l’indemnité totale due est de [80% x 3LM]+[9/90 x 20% x 3LM] =  2,46 LM.

  • A partir du 15ème jour et jusqu’au dernier jour de la durée minimale de location (90e jour pour un contrat de 3 mois minimum), le client peut restituer la voiture mais sera redevable de la totalité du loyer du premier trimestre, quelle que soit la durée d’utilisation par le/la client(e).

  • Dans tous les cas ci dessus, en cas de rétractation ou de restitution anticipée, le/la client(e) doit restituer la voiture au siège de la société.

  •  A partir du dernier jour de la durée minimale de location initiale, le client peut à tout moment notifier AlterWEgo de son souhait de restituer la voiture, en respectant un préavis de 30 jours. Si au jour de la restitution souhaitée 6 mensualités ont été payées, un rendez-vous de restitution est convenu entre les parties sur le parking d’une gare SNCF au choix du/de la client(e). Si 5 mensualités ou moins ont été payées, la restitution a lieu au siège de la société, et aux frais du/de la client(e).


Tout est couvert, y compris les problèmes électroniques, et pendant toute la durée du contrat.

Seuls les frais résultant d'une mauvaise utilisation de votre part (ou de tiers) seront à votre charge (erreur de carburant, perte de clé, chocs sur un trottoir, carrosserie rayée dans la rue...)


Les modèles ont été selectionnés pour que ce cas n'arrive jamais ou presque.

Si la panne est légère et rapide à réparer (par exemple une panne de batterie), et que cette solution vous convient, Alterwego paye la réparation directement (ou vous rembourse si vous avez du avancer les frais)

Dans tous les autres cas, Alterwego vous remplace la voiture par une nouvelle, entièrement révisée, du même modèle ou d'un autre, si vous préférez. Si le modèle est inchangé, le remplacement se fait bien sûr à loyer égal, et sans frais.

En cas de sinistre, et notamment mais non exclusivement en cas de sinistre total (vol, incendie, catastrophe naturelle...), vous devez immédiatement prévenir Alterwego.

En cas de suspicion de vol, vous devez prévenir Alterwego au premier jour, avant que le vol ne soit définitivement avéré.

Dans tous ces cas le contrat est interrompu automatiquement.

Alterwego est remboursé par votre assurance.

Vous décidez de reprendre, ou non, un nouveau contrat chez Alterwego. Si tel est le cas, vous bénéficiez d'un service de livraison express pour votre nouvelle voiture.

Les voitures Alterwego sont récentes et doivent être assurées tous risques.


Les conditions tarifaires des assurances dépendent de critères qui vous sont propres, notamment votre sinistralité. Pour cette raison nous ne proposons pas de tarif incluant l'assurance. Par contre, si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un de nos partenaires.

La voiture qui est mise à votre disposition est immatriculée au nom d'Alterwego ou à celui d'un de ses partenaires; mais c'est bien vous qui l'utilisez et qui devez l'assurer. Certains assureurs rechignent à assurer une voiture qui n'est pas immatriculée à votre nom, mais rien ne leur interdit! Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires, plus compréhensifs...

La plupart des contrats tous risques viennent avec un contrat d'assistance "zéro kilomètre". Pour cette raison, nous vous laissons également contractualiser cette prestation avec votre assureur, car vous la proposer reviendrait le plus souvent à ce que vous la payiez deux fois!

Un des facteurs affectant le prix de l'assurance tous risques est le montant de la franchise qui reste à votre charge en cas de sinistre. Le mieux est de prendre une franchise basse, mais vous restez libres de décider. Par contre, si le montant de la franchise dépasse le montant de 1 loyer, le depot de garantie prélevé au premier jour sera augmenté d'autant.

En cas de sinistre, l'assurance rembourse directement Alterwego, sauf à ce que nous en soyons convenus autrement.

Parce que l'assurance tous risques est obligatoire, et parceque l'assistance zéro kilomètre est presque toujours comprise d'office dans les assurances tous risques.

D'une part pour respecter la législation qui interdit d'assurer le même risque plusieurs fois, et pour ne pas risquer que vous payiez 2 fois l'assistance, il est plus simple que vous la souscriviez auprès de votre assureur.


OUI!

La grille de frais de remise en état vous protège: les prix sont très raisonnables, et vous trouverez difficilement mieux

Les km supplémentaires sont très peu cher pour les dépassement faibles (moins de 30% du kilometrage alloué).

Au delà, la "sur-utilisation" de la voiture impacte fortement le prix de revente de la voiture, et le prix des km sup est calculé pour compenser équitablement cette perte de valeur.

OUI!

Pour être francs, nous ne voyons pas tellement quel avantage vous pourriez trouver à un tel achat, mais il peut toujours y avoir des circonstances exceptionnelles: et donc oui! vous pouvez à tout moment acheter votre voiture!

Le prix sera fixé en fonction des prix du marché de l'occasion (qui baisse avec l'age du véhicule, donc plus vous avez loué, moins vous achetez cher), pour une voiture du meme niveau de finition, de meme age et kilometrage, et de meme couleur (les couleurs pénalisantes devant etre exclues du référentiel de cote: par exemple si vous achetez une voiture grise, elle vaut souvent plus cher qu'une blanche, et il faut exclure les blanches du prix du marché).

Plusieurs "cotes des annonces internet" faisant référence dans la profession (l'argus, la centrale, etc...) serviront à fixer le prix. Nous calculerons la moyenne de toutes ces cotes, vous soumettrons le calcul pour validation, et nous vous déduirons une remise de 15€ par mois de loyer que vous aurez précédemment payé, en signe de bonne volonté!

NB: Nous ne sommes pas une banque, et il ne s'agit aucunement d'une option d'achat dont le prix serait fixé à l'avance.

En cas de décès ou d'incapacité de travail, temporaire ou définitive, vous et votre famille gardez la possibilité de restituer la voiture, sans frais, même si contractuellement elle est encore dans la période de durée minimum.

Toutes vos données sont conservées dans des serveurs de haute sécurité, protégés par les plus fortes barrières anti-hacking

Néanmoins, entre le moment où vous envoyez vos pièces numériquement et le moment où elles arrivent sur nos serveurs, il existe potentiellement un risque de détournement. Pour cette raison, d'une part nous vous proposons de nous faire parvenir vos documents par courrier à l'adresse du siège: FLIIT SAS, 12 rue de la commanderie, 78910 Prunay le Temple, et d'autre part Alterwego travaille actuellement à l'encryptage de toutes vos données personnelles dès leur envoi.


oui, quelquesoit son âge et son état, Alterwego peut vous proposer de vous racheter votre ancienne voiture.

Pour cela il faut prendre contact avec votre conseiller, qui vous expliquera les informations à nous transmettre pour que nous puissions vous faire une offre chiffrée.

Résumé des conditions générales du contrat


•    Alterwego valide le/la client(e) sur étude, et le contrat n’engage à rien si le client n’est pas validé.

•    Le/la Client(e) donne mandat à Alterwego pour gérer les données utiles à ce contrat, pour autant que cela soit fait en toute sécurité.

•    Le/la client(e) est présent(e) lors de la livraison, en possession de tous les originaux des pièces administratives à son nom, transmises pour l’étude.

•    Le/la client(e) ne paye rien avant d’avoir vu la voiture : le premier paiement est validé par le client au moment de la livraison.

•    Le/la client(e) a choisi sa voiture « à distance » et accepte expressément que ses droits à rétractation soient réels mais limités : sans frais pendant les 2 premiers jours et 100km, et du 3ème au 14ème jour, avec une indemnité d’environ 2.5 mensualités.

•    Le dépôt de garantie permet à Alterwego de se prémunir contre le risque que le/la client(e ) ne respecte pas toutes ses obligations. Il est encaissé par Alterwego à la livraison, et remboursé après la restitution de la voiture

•    Le/la Client(e) assume la garde juridique de la voiture, s’engage à l’utiliser en bon père de famille

•    Le/la client(e) assure la voiture  en tous risques, avec assistance en cas de panne.

•    La moyenne en France est de 14.000km/an, le contrat est prévu pour 18.000 km/an ; jusqu’à 23.0000km les km supplémentaires coutent peu ; au-delà, une formule compense la perte de valeur de la voiture.  

•    La durée minimale est généralement de 3 mois, renouvelée tacitement par période de 1 mois. Le/la cliente peut ensuite résilier à tout instant avec un préavis de 30 jours. Avant la prochaine révision, AlterWEgo vous proposera de la remplacer par une plus récente.

•    Au cas où AlterWEgo serait amené à traiter les contraventions du/de la Client(e), AlterWEgo lui refacturera la contravention + des frais de gestion.

•    En cas de panne, l’assistance de l’assurance dépanne la voiture. Si la panne est légère, la voiture est réparée et Alterwego paye ; si la panne est sérieuse ou immobilisante, la voiture est remplacée par une nouvelle, à des conditions meilleures ou égales à celles prévalant.

•    Le/la client(e) doit informer Alterwego de tout sinistre ; sauf exception, l’assurance rembourse Alterwego, et les parties sont libres de remplacer, ou non, la voiture par une nouvelle.

•    Le contrat est résilié dès que le prélèvement mensuel est refusé par la banque du client, ou dès que le client manque à l’une de ses obligations. Le/la client(e ) reste redevable de toutes les sommes dues (loyers, pénalités, frais de remise en état, contraventions…), le cas échéant au-delà du dépôt de garantie  

•    Lors de la restitution de la voiture (dans une gare SNCF choisie par le client si au moins 5 mensualités ont été payées, choisie par Alterwego sinon), un état des lieux détermine les éventuels kilomètres supplémentaires ainsi que les frais de remise en état à la charge du/de la client(e), selon une grille tarifaire « à prix coutant ».

•    La voiture appartient à AlterWEgo ou à l’un de ses partenaires, ce que le/la client(e) accepte par avance quel que soit le partenaire, pour autant que ses droits (ceux du client) restent inchangés.

•    La voiture est par défaut immatriculée au nom d’AlterWEgo, et l’option « immatriculation à son nom » est payante





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